Thursday, June 6, 2013

Widgets

France Gall : « Je ne lui ai jamais donné ma validation »


 France Gall n’est pas contente. Elle dément catégoriquement avoir donné sa bénédiction à l’album de reprises de jenifer, contrairement aux affirmations de cette dernière.

Jenifer est très fière de Ma déclaration, son album de reprises. Douze chansons directement piochées dans le répertoires de France Gall, de Ella, elle l’a, à Résiste en passant par Diego ou Poupée de cire, poupée de son.
Dans une interview accordée à Metro le 2 juin dernier, la chanteuse de 30 ans débordait littéralement d’affection et de superlatifs en évoquant son aînée. « Ce disque concrétise l'amour que je peux avoir pour cette femme, confiait-elle. Le respect que j'ai pour l'artiste et sa vie, sa pudeur par rapport à ce métier, sa discrétion. »
Elle expliquait d’ailleurs combien France Gall avait influencé son enfance puis plus tard sa carrière. « Je l'ai découverte au moment où j'ai commencé la musique et que je me suis construit ma discothèque, expliquait-elle. Ma mère aimait beaucoup les grands classiques français, dont les chansons de France Gall. Ce disque (…) j'y pensais depuis longtemps, l'idée n'est pas venue du jour au lendemain. Je n'ai pas cherché à suivre une mode ou à profiter de ma notoriété du moment. C'est un projet que j'étais prête à assumer maintenant, au bout de six albums. »
Pour Jenifer, cet album se justifiait également par une grande proximité artistique et intellectuelle. «  Il y a beaucoup de liberté dans ses textes que je trouve très fédérateurs. Ce serait prétentieux de me comparer à elle, mais je me retrouve vraiment dans ce qu'elle raconte. »
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism