Thursday, June 20, 2013

Widgets

Un message jeté dans un lac refait surface après 97 ans passées sous l'eau


Une bouteille contenant un message vieux de 97 ans vient d'être repêchée par un plongeur américain dans le lac Michigan. Près d'un siècle après avoir été rédigée par deux jeunes femmes, la lettre est toujours intacte et offre un témoignage émouvant d'une journée d'amusement.

 Au moment où elles ont jeté leur bouteille à l'eau cet après-midi de 1915, Selina Pramstaller et Tillie Esper ne se doutaient pas que leur message serait retrouvé près d'un siècle plus tard par un plongeur du Michigan aux Etats-Unis. Ce petit mot racontant une journée passée dans une base de loisir de l'époque est un véritable témoignage historique qui offre un aperçu touchant d'un quotidien révolu.
"On passe du bon temps à Tashmoo"
Petit jeu entre amies, le message jeté à l'eau par Selina Pramstaller et Tillie Esper en 1915 a pris aujourd'hui la valeur d'un trésor. Alors qu'elles passaient un après-midi à Harsens Island, une base de loisirs longeant la St Clair River dans le Michigan, les deux jeunes filles âgées respectivement de 17 et 23 ans ont eu l'idée de laisser un témoignage amusant de leur journée. "On passe du bon temps à Tashmoo", peut-on lire sur le bout de papier resté intact malgré les 97 années passées sous l'eau, rapporte le Daily Mail.
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism