Tuesday, June 18, 2013

Widgets

Anne Fatoumata M'Bairo: Violemment agressée, l'espoir du judo confie sa détresse


Le monde du sport en France rencontre quelques affaires qui risquent de faire grand bruit dans les prochains mois. Après l'affaire Marlène Harnois qui secoue le microcosme du taekwondo, c'est l'affaire Anne Fatoumata M'Bairo qui agite le Landerneau du judo.

Agressée dans sa chambre de l'INSEP le 12 avril dernier par Clarisse Agbegnenou et des amies à elle, dont la médaillée olympique Priscilla Gneto, la jeune femme reprend aujourd'hui péniblement la compétition, encore traumatisée par la violence de l'agression qui a conduit à la suspension avec sursis des coupables.
"J'essaie de remonter la pente mais j'ai toujours des moments de faiblesse, confiait Anne Fatoumata M'Bairo dans les colonnes du Parisien le 10 juin. Malgré ce que je laisse apparaître, je reste traumatisée. Mentalement, je suis touchée car je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait me faire ça." La jeune femme de 20 ans évoque également une blessure, aggravée par la bagarre et qui aurait pu la conduire à une opération.
Suivie par un psychologue, elle raconte comme elle s'est retrouvée seule dans sa chambre, prise à partie par cinq autres pensionnaires de l'Insep : "L'histoire a commencé quand un garçon m'a dit d'éviter de côtoyer ces filles-là car elles n'étaient pas fréquentables selon lui. Je lui ai répondu que j'étais assez grande pour juger si elles l'étaient. Et mes propos ont été déformés. Je m'étais d'ailleurs expliquée dans un premier temps avec Clarisse qui m'avait dit : 'OK, pas de problème'. Mais..."
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism