Wednesday, June 12, 2013

Widgets

Un "Blue Lagoon" teint en noir pour dissuader les baigneurs


Les apparences sont parfois trompeuses. Celles du lac de Harpur Hill en est le parfait exemple : son eau bleue turquoise qui scintille au milieu d'une carrière désaffectée perdue dans la campagne anglaise a de quoi attirer les habitants du coin en mal de mer qui voudraient venir piquer une tête.
Car si le cadre idyllique rappelle les plus belles plages de l'Île Maurice ou des Bahamas, l'eau du lac représente un réel danger pour les nombreux nageurs qui s'y sont aventurés malgré les signalétiques d'avertissement.
                           Pièces de voitures, animaux morts, niveau de pH élevé

En plongeant dans les eaux du lac de Harpur Hill, un individu s'expose à un niveau de pH (potentiel hydrogène) de 12,5 qui correspond à un niveau proche de celui du savon ou de l'eau de javel. Infection fongique, irritations cutanées et problèmes d'estomac peuvent ainsi être provoqués par une simple baignade dans cette eau turquoise, qui doit sa couleur aux pierres de la carrière voisine. Mais ce n'est pas tout. Les autorités soulignent également la présence au fond du lac de vieilles pièces de voitures et de carcasses d'animaux. On est bien loin des eaux salées et pleines de vies des Bahamas.

Il a donc été décidé d'employer une méthode drastique pour définitivement dissuader les baigneurs : colorer le lac en noir pour le rendre beaucoup moins attrayant. Un entrepreneur local a ainsi déclaré à la BBC que "c'était absolument magnifique à regarder mais terriblement dangereux". Bien loin de celle des Bahamas ou de l'Île Maurice, la vision du lac surnommé le "Blue Lagoon" ne fait désormais plus rêver. Au grand dam des habitants de Harpur Hill, petit village pittoresque du centre de l'Angleterre en manque de cocotiers...
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism