Thursday, November 8, 2012

Widgets

Normandie: Une fillette défigurée par une allergie à des vêtements chinois



Dans l'Orne, à l'Aigle, la petite Marie a dû être hospitalisée après avoir essayé des vêtements «made in China» reçus en cadeau pour ses quatre ans. Dès le lendemain, des boutons apparaissent sur tout son corps et «de graves lésions sur le visage lui ont fait vivre un véritable calvaire» rapporte Le Réveil Normand.
Interrogée par RTL, sa mère comprend rapidement l'origine de la contamination: «Elle avait l'empreinte de la jupe et l'empreinte du t-shirt». En se grattant, l'enfant propage la réaction jusque sur son visage. «Elle avait des boutons partout et ne pouvait plus ouvrir l'œil» décrit la maman.
Le DMF, substance interdite en France
Marie est alors hospitalisée puis emmenée chez une dermatologue. La spécialiste établit le lien entre la violente allergie et la présence dans le vêtement d'un fongicide dangereux, le diméthylfumarate, ou DMF. Une substance chimique interdite à l'importation en France depuis 2008 mais toujours utilisée en Chine pour lutter contre les moisissures dans la fabrication des canapés, vêtements et chaussures.
Aujourd'hui, la petite fille va mieux, mais «elle a toujours mal aux yeux» précise sa maman qui va désormais porter une attention particulière aux étiquettes.
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism