Thursday, November 29, 2012

Widgets

Carla Bruni et le féminisme: "Cette phrase traduit mal ma pensée"



Après le tollé provoqué par la publication d'extraits de son interview à Vogue, dans laquelle elle indique que sa génération n'a pas besoin du féminisme, Carla Bruni-Sarkozy s'est expliqué sur Elle.fr, reconnaissant une phrase "maladroite".
"Cette phrase est très maladroite et traduit mal ma pensée. Elle aurait dû être rédigée ainsi: 'Je n'ai personnellement jamais ressenti le besoin d'être activiste féministe'", s'est justifiée Carla Bruni-Sarkozy dans une brève interview accordée au site Internet Elle.fr ce mercredi 28 novembre, à propos de la polémique suscitée par son interview à Vogue. Dans cette dernière, l'épouse de Nicolas Sarkozy indiquait également: "On n'a pas besoin d'être féminsite dans ma génération".
"Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise", affirmait également l'ex-Première dame dans son entretien au magazine pour lequel elle a accepté de poser en couverture du mois de décembre. Là encore, Carla Bruni s'explique: "Cette phrase est extraite d'une longue conversation avec l'écrivain Arthur Dreyfus sur un tout autre sujet." Et d'ajouter, concernant le combat des féministes: "J'admire beaucoup leur courage mais j'ai choisi de m'engager ailleurs ([NDLR] sa fondation de lutte contre le Sida). Je précise cependant que j'ai, à maintes occasions, soutenu la cause des femmes et que je continuerai à le faire."
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism