Wednesday, November 7, 2012

Widgets

Mitt Romney avait trop de handicaps à surmonter pour gagner



BOSTON (Reuters) - Mitt Romney a concédé tôt mercredi sa défaite à l'élection présidentielle américaine, appelant démocrates et républicains à tourner le dos aux "affrontements partisans" en ce "moment critique" pour les Etats-Unis.
Dans une ambiance lugubre, l'ancien gouverneur du Massachusetts, qui a pris l'initiative d'appeler Barack Obama au téléphone pour reconnaître sa défaite, a remercié ses partisans venus le soutenir à son QG de Boston.
"J'aurais aimé être capable d'assouvir vos rêves et de conduire notre pays dans une autre direction, mais la nation a choisi un autre dirigeant", a-t-il dit.
En ce "temps de grand défi pour les Etats-Unis", il a également "prié pour que le président réussisse à guider notre nation". "Dans un moment comme celui-là, nous ne pouvons pas prendre le risque d'affrontements partisans et de postures politiciennes", a-t-il poursuivi.
Investi par le Parti républicain à sa deuxième tentative, après son échec de 2008, Mitt Romney, milliardaire de confession mormone, pensait être en mesure de se frayer un chemin vers la Maison blanche en mettant en avant ses qualités et son expérience de gestionnaire dans un contexte de crise économique et de chômage élevé.
Après une rude campagne pour les primaires, où ses adversaires conservateurs Newt Gingrich et Rick Santorum ont instruit son procès en "modéré du Massachusetts", une quasi-insulte, Mitt Romney s'est progressivement attaché le soutien du Grand Old Party.
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism