Wednesday, November 7, 2012

Widgets

Mariage homosexuel: l'étape du Conseil des ministres franchie, la polémique continue



Le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels a franchi mercredi l'étape du Conseil des ministres, alors qu'il fait l'objet d'une opposition virulente de la droite et de toutes les religions, mais ne va pas assez loin pour des associations homosexuelles.
François Hollande a déclaré que ce projet devait être "un progrès pas seulement pour quelques-uns mais pour toute la société".
Le président a souhaité aussi que le débat soit "maîtrisé" et "respectueux des opinions comme des croyances", selon des propos rapportés par la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.
Lui aussi soucieux d'apaiser les tensions qui entourent le projet, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a promis que le gouvernement "prendrait le temps nécessaire pour aller jusqu'au bout des débats" au Parlement, qui commenceront le 29 janvier.
Selon l'article 1er du projet de loi obtenu par l'AFP, "le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe". De la possibilité de se marier découle le droit d'adopter.
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism