Wednesday, November 14, 2012

Widgets

François Hollande invite à "faire Nation" face à la crise



PARIS (Reuters) - François Hollande a exhorté mardi les Français à "faire Nation" face à la crise, prenant en "responsabilité" des choix économiques dans une période "grave" pour laquelle il s'est posé en rassembleur.
En 145 minutes, dont trois-quarts d'heure de déclaration liminaire à dominante économique, le chef de l'Etat a balayé lors de la première conférence de presse de son quinquennat tous les sujets, du mariage homosexuel à la situation en Syrie, objet de la seule annonce de l'après-midi, du chômage à la compétitivité, de l'Allemagne au Mali.
"Nous devons faire Nation, c'est-à-dire faire bloc dans un moment particulier", a-t-il déclaré à la fin de sa présentation où il a déroulé le sens de son action et les mesures prises depuis son entrée en fonctions, le 15 mai.
"Nous vivons bien plus qu'une crise, nous vivons un changement du monde", a-t-il souligné. "Et c'est pourquoi depuis six mois, j'ai fait mes choix et je m'y tiens sans avoir besoin de prendre je ne sais quel tournant, je ne sais quel virage car ces choix sont conformes à mes engagements, à mes principes et surtout, aux intérêts de la France".
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism