Monday, November 19, 2012

Widgets

Apocalypse : Noël aura bien lieu selon le Pape, pas d'inquiétude à avoir !



Benoît XVI a tenu a rassuré ses ouailles sur les prophéties annonçant la fin du monde le 21 décembre 2012
Le monde verra-t-il sa fin arrivée le 21 décembre 2012 ? Cette prévision issue d'un calendrier maya  a été la source de nombreuses blagues sur Internet mais c'est très sérieusement que le Pape Benoît XVI a abordé le sujet lors de la messe hebdomadaire place Saint-Pierre dimanche dernier.
Il s'est servi de l'Evangile du jour pour en tirer une parabole, invitant les Chrétiens à ne pas croire aux prophéties annonçant la fin du monde pour 2012. De la fenêtre de ses appartements, le pape a ainsi évoqué le passage de l'Evangile de Matthieu dans lequel Jésus parle à ses disciples de son retour sur Terre, à la fin des temps, lorsque "le ciel s'obscurcira" et que "les étoiles tomberont du ciel". Pour Benoît XVI, le Christ ne se comporte pas ici "comme un voyant qui décrit la fin du monde, mais veut au contraire soustraire ses disciples de tous les temps à la curiosité pour les dates, les prévisions".
Le pape n'est pas le seul à avoir réfuté la prophétie apocalyptique. Déjà en 2009, la très célèbre NASA avait totalement "exclu la probabilité d'une fin du monde tel que nous le connaissons".
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism