Sunday, November 25, 2012

Widgets

Un incendie fait réapparaître une lettre d'amour datant de 1908



Après un incendie ravageur d'une maison située dans le Nebraska au mois d'août dernier, une lettre datant de 1908 a pu être retrouvée parmi les débris et les cendres. L'enveloppe jaunie par le temps ignorée du propriétaire de la maison dévoile une correspondance amoureuse entre deux étudiants.
Lorsque les pompiers de North Platte, dans le Nebraska aux Etats-Unis, sont intervenus sur un incendie de maison au mois d'août dernier, ils ne s'attendait pas à faire une telle découverte. La maison réduite en cendres, les propriétaires ne s'attendaient pas à retrouver quelconque objet. Cependant, une lettre a resurgi du passé et pas des moindres puisqu'il s'agissait d'une lettre d'amour datant de... 1908 !
Le propriétaires de la maison située sur Poplar Street, Sherman Hirsch, a découvert cette lettre dans une enveloppe jaunie par le temps sur laquelle était inscrite la date du 25 juillet 1908. Pour la petite anecdote, elle était ornée d'un timbre d'une valeur de deux cents (soit un peu plus d'un centime d'euro actuel). "La lettre se trouvait dans un coin parmi les débris", a expliqué Sherman, relayé par le site Omaha. Il a ajouté "qu'elle devait certainement se trouver dans le grenier car c'est là où les flammes ont été arrêtées".

source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism