Saturday, November 17, 2012

Widgets

L'incroyable histoire d'Ashlyn Blocker, l'ado qui ne ressent pas la douleur



Aux États-Unis, une jeune de fille de 13 ans est atteinte d'une maladie génétique rare : l'insensibilité congénitale à la douleur. En effet, depuis sa naissance, la petite Ashlyn Blocker ne ressent aucune douleur.
Ashlyn Blocker a 13 ans. Cette Américaine est atteinte d'une maladie rare qui l'empêche de ressentir la douleur. Le New York Times est allé à la rencontre de la jeune fille et de ses parents, qui sont passés par beaucoup d'émotions ces 13 dernières années pour un long reportage passionnant et émouvant.
Ashlyn Blocker était en train de se faire cuire des nouilles dans la cuisine, lorsque tout à coup, la cuillère lui est tombée des mains et est retombée dans la casserole d'eau bouillante. Sans réfléchir, la jeune fille a plongé sa main dans la casserole pour la récupérer. Lorsqu'elle a sorti sa main de l'eau, elle a constaté la blessure et s'est alors précipitée à l'évier pour passer sa main sous l'eau froide et atténuer ainsi la brûlure. "Maman, j'ai plongé mes doigts dedans", s'est-elle ensuite écriée. Même après 13 années, Tara Blocker, la maman de la jeune fille, a toujours aussi peur qu'un jour sa fille se fasse réellement mal. Elle lui a pourtant appris à se servir des ustensiles et d'autres matériaux, mais la jeune Ashlyn garde le mauvais réflexe d'utiliser ses mains en premier, et pour cause, l'adolescente ne ressent pas la douleur, et ce, depuis sa naissance. En fait, Ashlyn Bloker est atteinte d'une maladie génétique rare qui l'empêche de ressentir quelconque douleur que ce soit. Elle ressent certes le chaud et le froid par exemple, mais pas de manière extrême, comme nous. Le bouillant a pour elle des allures de tiède.
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism