Sunday, November 18, 2012

Widgets

Il parvient à transformer les nuages en véritable oeuvres d'art



Grâce à son appareil photo dont il retarde exprès le temps d'exposition, le photographe Matt Molloy parvient à faire des nuages dans le ciel de véritables oeuvres picturales.
Fasciné par le ciel et ses différentes formes adoptées parfois par les nuages, le photographe américain Matt Molloy a réalisé des photographies spectaculaires mêlant génie artistique et poésie. En n'ayant que très peu recours à la manipulation numérique, mais en jouant simplement avec l'obturateur de son appareil photo, l'artiste parvient à donner aux nuages qui passent dans le ciel des allures de peintures Impressionnistes.
Mécanisme intégré à l'appareil photo permettant de laisser entrer la lumière sur le capteur pendant une période donnée, l'obturateur laissé ici plus ou moins longtemps ouvert par Matt Molloy permet à se dernier de saisir le mouvement des nuages sur pellicule. Cette technique donne au plasticien l'occasion d'obtenir des clichés très intéressants où les nuages prennent des formes surprenantes, comme s'ils avaient été peints par un peintre.
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism