Sunday, November 18, 2012

Widgets

Fin du monde : un village français sera interdit au public le 21 décembre 2012



Le village français qui serait épargné par la fin du monde annoncée par les Mayas, ne sera pas accessible au public le 21 décembre. En effet, le préfet de Bugarach a annoncé qu'un dispositif de sécurité serait mis en place pour filtrer les visiteurs.
Il y a quelques jours, nous vous parlions de Bugarach, ce village français situé dans l'Aude, qui serait épargné par l'Apocalypse Maya. Voilà que désormais l'accès au pic et aux galeries souterraines de Bugarach seront interdits d'accès le 21 décembre prochain. Le préfet, Eric Freysselinard, a annoncé ce vendredi vouloir éviter que son village ne soit envahi par des illuminés venus chercher un refuge contre la fin du monde. Le site sera également fermé trois jours avant l'événement annoncé et deux jours après.
"Nous attendons quelques illuminés"
Les théories concernant le pic de Bugarach, qui serait donc épargné de l'apocalypse, affluent à tel point que les autorités craignent un réel afflux de curieux et de mystiques qui viendraient perturber la tranquillité des 200 villageois. Selon l'AFP, une centaine de policiers et de pompiers contrôleront les accès au village, situé au pied de la montagne. "Il s'agit d'un dispositif de liberté encadrée", a expliqué le préfet. "Nous attendons quelques illuminés, quelques personnes qui croient à cette fin du monde, mais en nombre extrêmement limité. Nous attendons plutôt des curieux dans des quantités impossibles à déterminer". Eric Freysselinard a également ajouté que ce dispositif serait mis en place pour prévenir d'éventuels mouvements de foule.
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism