Thursday, April 11, 2013

Widgets

Coco Chanel : la sombre enfance de la creatrice adaptee en BD


Après le manga sur la vie de Steve Jobs et la BD sur "Les aventure des Ralph et Wulfran, Ou comment ne jamais s'ennuyer" d'Emmanuel Pierre et Pierre Le-Tan, voici que la vie de Gabrielle Chanel est disponible en bande dessinée aux éditions Naïve.

De Mademoiselle Chanel, on pense tout savoir : ses amours avec notamment Arthur Capel surnommé "Boy" un joueur de polo, ses débuts dans sa boutique de Deauville avant d'arriver au 21 rue Cambon à Paris, ses succès et surtout celui du tailleur en tweed mais aussi de la petite veste qui fait notamment l'objet d'une exposition à Milan ... Mais cette bande dessinée "Coco Chanel" nous révèle la part peu connue et peu joyeuse de la créatrice. Celle de son enfance sombre passée dans l'orphelinat d'Aubazine, de sa grande solitude, notamment après la disparition de son grand amour...
A la narration de cette bande dessinée, c'est Pascale Frey qui officie. Journaliste à la rubrique littéraire pour le magazine féminin ELLE, ce n'est pas un hasard si elle s'est penchée sur l'histoire de Gabrielle Chanel puisqu'elle est passionnée de mode. Et, pour ce qui est de l'illustration, c'est à Bernard Ciccolini que l'on doit les dessins. Directeur Artistique dans l'édition de bande dessinée puis éditeur, Bernard Ciccolini a aussi signé les bandes dessinées (aux éditions Naïve) dédiées à Virginia Woolf, grande romancière britannique du XXe siècle, et à Dian Fossey une grande anthropologue. Avec Coco Chanel, Bernard Ciccolini pourrait bien confirmer son attrait pour des femmes aux destins d'exception.
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism