Thursday, April 11, 2013

Widgets

Sérieux ou excentriques, les inventeurs font leur show à Genève



Ryu Dae Ryeong, un Sud-coréen, est fier de son innovation qu'il est venu présenter au salon des inventions à Genève: un système remplaçant les chaînes à neige, beaucoup trop difficiles à mettre en place pour de nombreuses personnes.

Son invention est une sorte de jante munie de huit crochets qui s'accrochent autour du pneu "en quelques secondes", explique-t-il à l'AFP.
Inaugurée mercredi, la 41e édition du salon des inventions -- le plus important au monde selon ses organisateurs -- se poursuit jusqu'à dimanche. Il a attiré cette année quelque 725 exposants venus de 45 pays, et prévoit d'accueillir quelque 60.000 visiteurs.
Un millier d'inventions inédites dans tous les domaines sont présentées par des entreprises, des inventeurs, des universités et organismes privés ou d'Etat.
"C'est la première année où nous avons plus d'inventions qui viennent d'Asie et du Moyen-Orient que d'Europe et nous sommes très heureux bien entendu d'accueillir ces exposants. Mais on voit bien que dans le monde entier tous les inventeurs ont un problème et c'est le même: commercialiser leur invention", explique le fondateur et président du salon, Jean-Luc Vincent.
"Sur l'ensemble des exposants chaque année nous faisons un sondage et nous estimons à 45% les inventeurs présents qui vont traiter des contrats d'exclusivité pendant le salon. Cela représente un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros", indique-t-il.
Quant aux exposants, ils paient quelque 1.200 francs suisses (980 euros) -- sans compter les frais de location du stand -- pour participer au salon et espérer séduire les industriels et financiers en quête de nouveautés.
"L'accélération du rythme de l'innovation et de la concurrence incite les entreprises aujourd'hui à acheter des inventions à l'extérieur, plutôt qu'à les développer elles-mêmes", souligne M. Vincent.
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism