Sunday, December 2, 2012

Widgets

Le Botox, ce poison qui sert à soigner des bébés malades



Le Botox est une neurotoxine toxique qui s'avère également très utile médicalement puisque cette substance permet de sauver des nouveaux-nés qui soufrent de malformations congénitales.
Le Botox est en train de révolutionner la prise en charge des enfants atteints de paralysie cérébrale et d'adultes ayant certaines complications suite à un AVC, une lésion de la moelle épinière, ou d'un traumatisme cérébral. Même si le Botox ne guérit pas ces troubles, des experts ont signalé qu'il pouvait s'avérer efficace lorsqu'il s'agit de soulager les patients sur le court-terme.
"C'est comme tous les médicaments qui sont en fait des poisons, l'important c'est de savoir où et comment les utiliser", indique le docteur Klava du centre médical de Sanford, aux États-Unis. Le Docteur Klava a déjà injecté du Botox sur des bébés de deux mois, tout comme sur des personnes de 90 ans, pour lutter contre les symptômes de paralysie cérébrale, les spasmes et les muscles trop rigides. Le Botox est une protéine produite par une bactérie qui est responsable du botulisme, un empoisonnement alimentaire. La bactérie provoque une paralysie musculaire importante.
source: Yahoo.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Populaire Cette Semaine

 

Designed by Templateism